Mouna Sekkat

 

"Krishnamacharya avait coutume de dire : "Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit s’adapter à la personne.” Je suis très attentive à la forme et à l'esprit du yoga que je cherche à transmettre à mes élèves, et je puise mes outils d'enseignement aussi bien dans mon vocabulaire de danseuse que dans mes expériences yogiques."

 

(Mouna Sekkat)

Mouna Sekkat a vécu sa première expérience de yoga en 2004 auprès d'une chorégraphe  avec laquelle elle travaillait en tant que danseuse interprète.

Fascinée par les subtilités du corps humain et par le rapport qu'entretient le yoga avec le corps, elle commence à pratiquer seule régulièrement.

Rapidement, Mouna Sekkat intègre le yoga à sa pratique de la danse contemporaine et voulant approfondir cette discipline s'inscrit aux cours de Driss Benzouine.

Elle intègre ensuite le programme de formation d'enseignant de Hatha Yoga sous la direction de Driss Benzouine.

Au cours de cette formation, elle fera la rencontre de Michelle Viaud, et toutes deux décident d'ouvrir Shanti Espace Yoga, un centre entièrement dédié à la pratique et à l'enseignement du yoga.

Mouna Sekkat abandonne progressivement la danse contemporaine pour se consacrer à l'enseignement du yoga.

Elle garde un lien avec la danse et enseigne la danse classique aux adultes.

En 2012, elle choisi de suivre une formation d'aéroyoga à Madrid.

Trouvant dans cette discipline une façon originale et ludique d'aborder les postures, elle s’intéresse à la pratique du yoga dans les airs.

La formation lui apparaissant trop "gymnique" et assez éloignée de l'esprit du yoga, elle expérimente seule pendant une année afin de mettre au point une méthode d'enseignement du yoga aérien basée sur les fondamentaux du yoga.

Shanti est ainsi le premier centre au Maroc à proposer des séances de yoga aérien.

Mouna Sekkat enseigne également le yoga en individuel ainsi que le yoga pour seniors.

 

© SHANTI - Espace Yoga 2014 - 2016

Web : Y.Atbane